Les Allumeuses

illustrations & luminaires

Produits de qualité - Fabriqués artisanalement en FR - Séries limitées

Les'Allumeuses en quelques mots..

C'est d'abord une passion: la gravure,

qui se retrouve mise en valeur de façon originale avec la création de luminaires.

Vous trouverez ici 9 collections différentes, portées par trois appliques murales, deux lampes à poser et une baladeuse, à suspendre où vous voulez.

Belle visite et n'hésitez pas à me contacter pour la moindre question!

Amélie

la créatrice, Amélie Tourneux

Plasticienne, je partage ma passion par l'animation d'ateliers d'arts plastiques dans différents milieux sociaux. Ces ateliers me nourrissent et enrichissent ma pratique personnelle.

Avec la gravure, j'ai trouvé un monde où déployer mon univers graphique. Je m’inspire de ce qui m’entoure, des lieux que j’aime, de mes enfants et de leurs attitudes, de la poésie que l’on peut voir en toutes choses à condition de prendre le temps de regarder.
Par goût des belles choses et différentes rencontres fortuites, je fais mes premiers pas dans le monde du luminaire. Ce support me permet de valoriser mon travail de gravure, tout en ouvrant un nouveau domaine d’exploration en lien avec la lumière. Entre art et artisanat, je crée ces luminaires avec joie et plaisir, en espérant qu’ils égayeront vos intérieurs et particulièrement l’espace de vos enfants.

 

Les Allumeuses

Merci pour votre visite.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.

Grenoble

Vos informations ont bien été envoyées !

LA LINOGRAVURE, procédé d'impression artisanale

Tous les motifs sont créés par mes soins.

Une fois le dessin prêt, je réalise mes imprimés avec la technique de la linogravure avant de passer au montage des luminaires.

La linogravure est un procédé d’impression artisanale. On l'appelle taille d'épargne puisque le procédé consiste, en creusant des plaques de linoléum à l'aide de gouges, à retirer tout ce qui restera blanc. Une fois la plaque prête, le travail d’impression peut commencer, avec l’encrage au rouleau des plaques gravées, le choix des papiers et le passage sous presse.